XX
X


La reine Margot
X


Sirāt (vo) (VOST)
X


Film français espagnol de Oliver Laxe avec Sergi López, Bruno Núñez Arjona, Richard Bellamy
Durée : 1h55

Palm Dog et Cannes Soundtrack Festival De Cannes


Synopsis :
Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers en route vers une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un miroir de sable qui les confronte à leurs propres limites.


Critiques :
Sirât, une œuvre libre, physique et métaphysique. Prix du Jury 2025 cette année à Cannes, il fut l’un des premiers grands chocs de cette édition.

Downton Abbey III : le grand final (vo) (VOST)
X


Film britannique de Simon Curtis avec Michelle Dockery, Hugh Bonneville, Laura Carmichael
Durée : 2h03


Synopsis :
Le retour tant attendu au cinéma du phénomène mondial nous replonge dans l’univers de la famille Crawley et de son personnel à l’aube des années 1930. Alors que chacun tente de faire évoluer Downton Abbey avec son temps, une nouvelle ère s’annonce, pleine de défis, de remises en question et d’espoirs.


Downton Abbey III : le grand final (vf) (VF)
X


Film de Simon Curtis. Avec Michelle Dockery, Hugh Bonneville, Laura Carmichael. Durée : 2h03

Synopsis :
Le retour tant attendu au cinéma du phénomène mondial nous replonge dans l’univers de la famille Crawley et de son personnel à l’aube des années 1930. Alors que chacun tente de faire évoluer Downton Abbey avec son temps, une nouvelle ère s’annonce, pleine de défis, de remises en question et d’espoirs.


Un simple accident (vo) (VOST)
X


Film de Jafar Panahi. Avec Yek tasadef sadeh. Durée : 1h42

Synopsis :
Iran, de nos jours. Un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tortionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement avoir été son bourreau, le doute s’installe.


Météors
X


Film français de Hubert Charuel, Claude Le Pape avec Paul Kircher, Idir Azougli, Salif Cissé
Durée : 1h48


Synopsis :
Diagonale du vide. Trois amis inséparables. Tony est devenu le roi du BTP, Mika et Dan les rois de rien du tout. Ils ont beaucoup de rêves et pas beaucoup de chance. Après un nouveau plan raté, Mika et Dan doivent se sauver d'ici, et même se sauver tout court. Ils se retrouvent à bosser pour Tony dans une poubelle nucléaire. Est-ce le début d'une nouvelle vie ou la fin de tout ?


Une bataille après l'autre (vo) (VOST)
X


Film américain de Paul Thomas Anderson avec Leonardo DiCaprio, Benicio Del Toro, Teyana Taylor

Synopsis :
Ancien révolutionnaire désabusé et paranoïaque, Bob vit en marge de la société, avec sa fille Willa , indépendante et pleine de ressources. Quand son ennemi juré refait surface après 16 ans et que Willa disparaît, Bob remue ciel et terre pour la retrouver, affrontant pour la première fois les conséquences de son passé…


Critiques :
Le réalisateur surdoué Paul Thomas Anderson évoque le chaos idéologique mortifère qui ronge l’Amérique d’aujourd’hui à travers une poursuite ébouriffante, loufoque et virtuose. Immanquable.

Put Your Soul on Your Hand and Walk (vo) (VOST)
X


Documentaire Palestine, Iran de Sepideh Farsi, Fatma Hassona
Durée : 1h50


Synopsis :
Put your soul on your hand and walk est ma réponse en tant que cinéaste, aux massacres en cours des Palestiniens. Un miracle a eu lieu lorsque j’ai rencontré Fatem Hassona. Elle m’a prêté ses yeux pour voir Gaza où elle résistait en documentant la guerre, et moi, je suis devenue un lien entre elle et le reste du monde, depuis sa « prison de Gaza » comme elle le disait. Nous avons maintenu cette ligne de vie pendant plus de 200 jours. Les bouts de pixels et sons que l’on a échangés sont devenus le film que vous voyez. L’assassinat de Fatem le 16 avril 2025 suite à une attaque israélienne sur sa maison en change à jamais le sens.


Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
X


Film d'animation d' Haruo Sotozaki
Durée : 2h36
Interdit au moins de 12 ans


Synopsis :
Tanjirô Kamado a rejoint une organisation dédiée à la chasse aux démons, les pourfendeurs de démons, après que sa jeune sœur Nezuko ait été transformée en démon. Devenant de plus en plus fort et proche des autres membres de l'armée, Tanjirô affronte de nombreux démons en compagnie de ses camarades, Zen’itsu Agatsuma et Inosuke Hashibira. Ses aventures l'ont amené à se battre aux côtés des combattants les plus hauts placés de l'armée des pourfendeurs de démons, les piliers, tels que le pilier de la flamme, Kyôjurô Rengoku, dans le train de l'infini, le pilier du son, Tengen Uzui, dans le quartier des plaisirs, ainsi que le pilier de la brume, Muichirô Tokitô, et le pilier de l'amour, Mitsuri Kanroji, dans le village des forgerons. Alors que l'armée des pourfendeurs de démons et les piliers s'exerçaient lors d'une session d'entraînement en prévision du futur affrontement contre les démons, Muzan Kibutsuji fait son apparition au manoir Ubuyashiki. Le responsable de l'armée étant en danger, Tanjirô et les piliers se ruent vers le quartier général, mais tombent dans le piège tendu par Muzan Kibutsuji et se retrouvent coincés dans les profondeurs d'un espace mystérieux. Tanjirô et le reste de l'armée des pourfendeurs de démons sont téléportés dans le bastion des démons : la Forteresse infinie. C'est là que s'embrasera l'ultime combat entre l'armée des pourfendeurs de démons et les forces démoniaques.



Critiques :
Epreuve réussie pour le studio Ufotable, qui, tant sur le plan graphique que sur celui de l’animation, a su tirer parti des techniques de combat des chasseurs reposant sur le sabre, des éléments de la nature et des manifestations fantastiques.
Le Monde

Dalloway
X


Film français de Yann Gozlan avec Cécile de France, Mylène Farmer, Lars Mikkelsen
Durée : 1h50


Synopsis :
Clarissa, romancière en mal d’inspiration, rejoint une résidence d’artistes prestigieuse à la pointe de la technologie. Elle trouve en Dalloway, son assistante virtuelle, un soutien et même une confidente qui l’aide à écrire. Mais peu à peu, Clarissa éprouve un malaise face au comportement de plus en plus intrusif de son IA, renforcé par les avertissements complotistes d’un autre résident. Se sentant alors surveillée, Clarissa se lance secrètement dans une enquête pour découvrir les réelles intentions de ses hôtes. Menace réelle ou délire paranoïaque ?


Critiques :
Formellement très réussi, le thriller reste assez prévisible sur le fond : l’Intelligence Artificielle ne veut rien d’autre que remplacer les humains. On se laisse cependant prendre par la tension de la mise en scène, l’interprétation habitée de Cécile de France et la voix envoûtante de Mylène Farmer.
Le Parisien

L’Intérêt d’Adam
X


Film français de Laura Wandel avec Léa Drucker, Anamaria Vartolomei, Jules Delsart
Durée : 1h18


Synopsis :
Face à la détresse d’une jeune mère et son fils, une infirmière décide de tout mettre en œuvre pour les aider, quitte à défier sa hiérarchie.


Critiques :
Le cinéma social (belge) a trouvé sa relève de haut niveau avec Laura Wandel et L’intérêt d’Adam, plongée intense, poignante et immersive, en quasi-temps réel, au cœur d’un système hospitalier en perdition.

Happyend (vo) (VOST)
X


Film japonais de Neo Sora
Durée : 1h53


Synopsis :
Tokyo, dans un futur proche où plane la menace constante d'un séisme ravageur. Yuta et Kou, deux amis inséparables s’amusent à perturber l’ordre établi de leur lycée. Après un mauvais coup de trop, la direction du lycée déclenche des représailles et met l'établissement sous le contrôle d’une IA de surveillance. Dans un climat de suspicion généralisé, la relation entre les deux amis est mise à l'épreuve : l’un choisit l’indifférence, l’autre la révolte...


Critiques :
Entre dystopie et chronique adolescente, le film explore la peur collective et l’énergie révolutionnaire de la jeunesse japonaise.
Le film à été tourné en partie dans la ville de Kobe ( victime d’un terrible tremblement de terre en 1995 ) dû à la difficulté d’obtenir des autorisations à Tokyo. Mais c’est avec l’aide du chef opérateur Bill Kirstein ( avec qui il avait déjà collaboré sur The Chicken et Opus ), que Sora dévoile un Tokyo en demi-teinte, où se confondent ombres et lumières, cadrages à distance où les conflits se devinent plus qu’ils ne se disent : chaque plan respire l’instabilité. « Les deux amis sont comme des plaques tectoniques qui se déplacent et tremblent », souligne le réalisateur
La bande son, signée en partie par la compositrice et artiste Lia Ouyang Rusli, brouille les pistes : techno futuriste, musique classique, et même une chanson contestataire des années 60 interdite au Japon à sa sortie. Résultat : un univers sonore où la rage et la nostalgie se percutent avec brio.



Arco
X


Film français d'animation de Ugo Bienvenu
Durée
A partir de 8 ans

Cristal du long métrage Festival d'Annecy 2025


Synopsis :
En 2075, une petite fille de 10 ans, Iris, voit un mystérieux garçon vêtu d'une combinaison arc-en-ciel tomber du ciel. C'est Arco. Il vient d'un futur lointain et idyllique où voyager dans le temps est possible. Iris le recueille et va l'aider par tous les moyens à rentrer chez lui.


Critiques :
go Bienvenu développe avec Arco une science-fiction à hauteur d’enfant : le film pose la question du progrès autant que de la poésie, dans une animation 2D de très haut vol, où chaque trait semble vivant, héritage direct de l’art de Miyazaki, avec la griffe résolument pop et contemporaine du réalisateur.

Mon voisin Totoro
X


Film d'animation de Hayao Miyazaki
Durée : 1h27


Synopsis :
Deux petites filles, Mei et Satsuki, viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital où séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de leurs nouveaux voisins, invisible aux yeux des autres humains, des créatures merveilleuses, mais très discrètes : Grand Totoro, Moyen Totoro (Chū-Totoro) et Petit Totoro (Chibi-Totoro). Avec son ventre rebondi, Totoro est un être rare et fascinant, un esprit de la forêt... Il se nourrit de glands et de noix. Il peut voler, se déplacer en « Chat-Bus ». Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques...


Critiques :
Cette plongée dans un monde magique, taillé dans l'animisme, le silence, l'écologie, la malice et la sensibilité, est un ravissement constant.

La Vie de château, mon enfance à Versailles
X


Film d'animation français de Clémence Madeleine-Perdrillat, Nathaniel H'limi
Durée : 1h 21


Synopsis :
Violette a 8 ans, du caractère à revendre et un nouveau tuteur ! En effet, depuis la mort de ses parents, elle doit vivre chez son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Lui, c’est un géant bourru, elle une petite fille têtue qui refuse de lui parler et fugue dès qu’elle peut ! Mais dans les coulisses dorées du Roi Soleil ces deux solitaires vont peu à peu s’apprivoiser , apprendre à se connaître, et se découvrir une nouvelle famille...


Regarde
X


Film français de Emmanuel Poulain-Arnaud avec Audrey Fleurot, Dany Boon, Ewan Bourdelles
Durée : 1h31


Synopsis :
Chris et Antoine ont bien du mal à s’entendre depuis leur divorce. Mais, lorsqu’on leur annonce que leur fils de 16 ans est atteint d’une maladie rare, qui va lui faire perdre la vue, ils s’efforcent de mettre leurs rancœurs de côté. Les ex-conjoints embarquent leur fils pour des vacances inoubliables, bien décidés à lui offrir ses plus beaux souvenirs.


Critiques :
Comme toujours, Dany Boon est touchant en clown triste et père dépassé quand Andrey Fleurot ose tous les registres avec intelligence. Une ode à la vie et à la résilience.

Classe moyenne
X


Film français d'Antony Cordier, Jean-Alain Laban avec Laurent Lafitte, Élodie Bouchez, Ramzy Bedia
Durée : 1h35


Synopsis :
Mehdi a prévu de passer un été tranquille dans la somptueuse demeure de ses beaux-parents. Mais dès son arrivée, un conflit éclate entre la famille de sa fiancée et le couple de gardiens de la villa. Comme Mehdi est issu d’un milieu modeste, il pense pouvoir mener les négociations entre les deux parties et ramener tout le monde à la raison. Pourtant, tout s’envenime…


Critiques :
Dans cette cohabitation forcée, en vase clos, les masques tombent, la colère gronde et sans ouverture au dialogue, l'issue ne peut être que tragique. Décapant.

Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
X


Film d'animation de Gints Zilbalodis
Durée : 1h25
Programmation dans le cadre de la fête de la science


Synopsis :
Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.


Critiques :
Un choc esthétique et une ode hypnotique à la nature.

Une bataille après l'autre (vf) (VF)
X


Film américain de Paul Thomas Anderson avec Leonardo DiCaprio, Benicio Del Toro, Teyana Taylor
Durée : 1h42


Synopsis :
Ancien révolutionnaire désabusé et paranoïaque, Bob vit en marge de la société, avec sa fille Willa , indépendante et pleine de ressources. Quand son ennemi juré refait surface après 16 ans et que Willa disparaît, Bob remue ciel et terre pour la retrouver, affrontant pour la première fois les conséquences de son passé…


Critiques :
Le réalisateur surdoué Paul Thomas Anderson évoque le chaos idéologique mortifère qui ronge l’Amérique d’aujourd’hui à travers une poursuite ébouriffante, loufoque et virtuose. Immanquable.

Cervantes avant Don Quichotte (vo) (VOST)
X


Film espagnol d' Alejandro Amenábar avec Julio Peña (III), Alessandro Borghi, Miguel Rellán
Durée : 2h14


Synopsis :
En 1575, Miguel de Cervantès est capturé par le sultan d’Alger. Retenu prisonnier, Cervantès invente chaque jour des récits d’aventures qui fascinent tour à tour ses codétenus et le sultan.

L’histoire vraie de l’auteur de DON QUICHOTTE.


Critiques :
Se saisissant joyeusement de l'histoire inconnue du monde, résumée en une ligne dans les manuels, des cinq années de captivité de Cervantes à Alger, Amenabar infuse le mythe d'un arôme de récit sur deux hommes gays d'abord ennemis puis peut-être amants, complété par la splendeur des décors et costumes d’une épopée historique.

Conjuring : l’heure du jugement (vf) (VF)
X


Film américain de Michael Chaves avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Mia Tomlinson
Durée : 2h15- Interdit - 12 ans


Synopsis :
Alors qu’ils espéraient une nouvelle vie, Ed et Lorraine Warren se voient impliqués dans une dernière enquête…qu’ils n’auraient jamais dû accepter. Dans la maison de la famille Smurl, un mal ancien les attend. Un ennemi qu’ils croyaient à jamais enfoui... Découvrez comment les Warren ont affronté le cas le plus maléfique de leur carrière, inspiré de faits réels qui ont terrorisé l’Amérique.



Critiques :
Beaucoup de nostalgie au programme, de l’horreur pas trop terrifiante, et une succession de « jump scares » (sursauts), abondamment soulignés par une musique grandiloquente à souhait.
Ll’effroi reste habilement mis en scène.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1 (vo) (VOST)
X


Film d'animation d' Haruo Sotozaki
Durée : 2h36
Interdit au moins de 12 ans


Synopsis :
Tanjirô Kamado a rejoint une organisation dédiée à la chasse aux démons, les pourfendeurs de démons, après que sa jeune sœur Nezuko ait été transformée en démon. Devenant de plus en plus fort et proche des autres membres de l'armée, Tanjirô affronte de nombreux démons en compagnie de ses camarades, Zen’itsu Agatsuma et Inosuke Hashibira. Ses aventures l'ont amené à se battre aux côtés des combattants les plus hauts placés de l'armée des pourfendeurs de démons, les piliers, tels que le pilier de la flamme, Kyôjurô Rengoku, dans le train de l'infini, le pilier du son, Tengen Uzui, dans le quartier des plaisirs, ainsi que le pilier de la brume, Muichirô Tokitô, et le pilier de l'amour, Mitsuri Kanroji, dans le village des forgerons. Alors que l'armée des pourfendeurs de démons et les piliers s'exerçaient lors d'une session d'entraînement en prévision du futur affrontement contre les démons, Muzan Kibutsuji fait son apparition au manoir Ubuyashiki. Le responsable de l'armée étant en danger, Tanjirô et les piliers se ruent vers le quartier général, mais tombent dans le piège tendu par Muzan Kibutsuji et se retrouvent coincés dans les profondeurs d'un espace mystérieux. Tanjirô et le reste de l'armée des pourfendeurs de démons sont téléportés dans le bastion des démons : la Forteresse infinie. C'est là que s'embrasera l'ultime combat entre l'armée des pourfendeurs de démons et les forces démoniaques.



Critiques :
Epreuve réussie pour le studio Ufotable, qui, tant sur le plan graphique que sur celui de l’animation, a su tirer parti des techniques de combat des chasseurs reposant sur le sabre, des éléments de la nature et des manifestations fantastiques.
Le Monde

Le Secret des Mésanges
X


Film d'animation français de Antoine Lanciaux
Durée : 1h17


Synopsis :
Lorsque Lucie, 9 ans, arrive à Bectoile pour les vacances, elle n'a aucune idée des aventures qui l'attendent ! Sa mère Caro y mène des fouilles archéologiques avec son collègue Pierrot. Cette dernière a grandi dans ce même village qui est aussi le théâtre d'un secret de famille que Lucie s'apprête à découvrir. Guidée par un couple de mésanges et avec l’aide de son nouvel ami Yann, Lucie est bien décidée à se plonger dans son histoire familiale. Des sous-sols d'un château en ruine à une vieille caravane oubliée à l'orée des bois, cette aventure les mènera de surprises insolites en fabuleuses découvertes !


Critiques :
Intégralement réalisé avec la technique du papier découpé, Le Secret des mésanges se révèle une œuvre d’une grande délicatesse, pleine de la douceur de l’enfance et des classiques des vacances à la campagne (les animaux de la forêt et de la ferme, le tracteur, les vieilles mobylettes, les aventures du temps libre, etc.). Revendiquant un esprit en surface au croisement du Club des Cinq et de Scooby-Doo très accessible au jeune public, le réalisateur (qui a écrit le scénario avec Pierre-Luc Granjon) tisse en finesse un récit touchant sur les liens de famille (et les blessures) dénoués par les aléas de l’existence, tout en exploitant au mieux le cadre naturel du récit par de multiples petites touches suggestives. En ressort un film limpide et visuellement très beau, à la fois humble et techniquement subtil (mention spéciale au graphisme enveloppant de Sophie Roze et Samuel Ribeyron) qui séduira les plus jeunes, réveillera les bons souvenirs estivaux de leurs aînés et qui s’inscrit avec talent dans la lignée réalistico-poétique de l’animation française de maîtres Michel Ocelot et Jean-François Laguionie.

Muganga - Celui qui soigne
X


Film franco belge de Marie-Hélène Roux avec Isaach de Bankolé, Vincent Macaigne, Manon Bresch
Durée : 1h45
Interdit - 12 ans


Synopsis :
Certains combats peuvent changer le cours de l'histoire.
Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, soigne — au péril de sa vie — des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Sa rencontre avec Guy Cadière, chirurgien belge, va redonner un souffle à son engagement.



Critiques :
Le film rend hommage au courage du docteur Mukwege et des femmes qu'il soigne, qu'il répare, jour après jour, année après année, dans l'espoir qu'un jour cesse enfin dans son pays ce qu'il appelle la "guerre sur le corps des femmes".
Franceinfo Culture

Cervantes avant Don Quichotte (vf) (VF)
X


Film espagnol d' Alejandro Amenábar avec Julio Peña (III), Alessandro Borghi, Miguel Rellán
Durée : 2h14


Synopsis :
En 1575, Miguel de Cervantès est capturé par le sultan d’Alger. Retenu prisonnier, Cervantès invente chaque jour des récits d’aventures qui fascinent tour à tour ses codétenus et le sultan.

L’histoire vraie de l’auteur de DON QUICHOTTE.


Critiques :
Se saisissant joyeusement de l'histoire inconnue du monde, résumée en une ligne dans les manuels, des cinq années de captivité de Cervantes à Alger, Amenabar infuse le mythe d'un arôme de récit sur deux hommes gays d'abord ennemis puis peut-être amants, complété par la splendeur des décors et costumes d’une épopée historique.

Le Secret des Mésanges
X


Film d'animation français de Antoine Lanciaux
Durée : 1h17


Synopsis :
Lorsque Lucie, 9 ans, arrive à Bectoile pour les vacances, elle n'a aucune idée des aventures qui l'attendent ! Sa mère Caro y mène des fouilles archéologiques avec son collègue Pierrot. Cette dernière a grandi dans ce même village qui est aussi le théâtre d'un secret de famille que Lucie s'apprête à découvrir. Guidée par un couple de mésanges et avec l’aide de son nouvel ami Yann, Lucie est bien décidée à se plonger dans son histoire familiale. Des sous-sols d'un château en ruine à une vieille caravane oubliée à l'orée des bois, cette aventure les mènera de surprises insolites en fabuleuses découvertes !


Critiques :
Intégralement réalisé avec la technique du papier découpé, Le Secret des mésanges se révèle une œuvre d’une grande délicatesse, pleine de la douceur de l’enfance et des classiques des vacances à la campagne (les animaux de la forêt et de la ferme, le tracteur, les vieilles mobylettes, les aventures du temps libre, etc.). Revendiquant un esprit en surface au croisement du Club des Cinq et de Scooby-Doo très accessible au jeune public, le réalisateur (qui a écrit le scénario avec Pierre-Luc Granjon) tisse en finesse un récit touchant sur les liens de famille (et les blessures) dénoués par les aléas de l’existence, tout en exploitant au mieux le cadre naturel du récit par de multiples petites touches suggestives. En ressort un film limpide et visuellement très beau, à la fois humble et techniquement subtil (mention spéciale au graphisme enveloppant de Sophie Roze et Samuel Ribeyron) qui séduira les plus jeunes, réveillera les bons souvenirs estivaux de leurs aînés et qui s’inscrit avec talent dans la lignée réalistico-poétique de l’animation française de maîtres Michel Ocelot et Jean-François Laguionie.

C'était mieux demain
X


Film français de Vinciane Millereau avec Elsa Zylberstein, Didier Bourdon, Mathilde Le Borgne
Durée : 1h43


Synopsis :
Dans une petite bourgade française, Hélène, Michel, et leurs deux enfants, coulent des jours heureux dans l’insouciance des années 1950. Soudainement propulsés en 2025, le couple découvre un monde moderne à l’opposé de celui qu’ils connaissent. Pour Hélène, qui a toujours vécu comme il se doit dans l’ombre de l’époux, c’est une révolution. Mais, pour Michel, qui voit ses privilèges d’Homme voler en éclat, c’est un cataclysme. Entre vent nouveau et parfum d’antan, ce voyage dans le temps ne sera pas de tout repos.


Des ronds et des bulles
X


Ciné-danse de Céline Ravenel composé de quatre films

A partir de 2 ans.

Durée ; 40 mn


Synopsis :
Sur les traces d’un têtard pas très pressé, d’un mouton téméraire ou d’une petite fille boute-en-train, réveillez vos sens en douceur au fil d’une séance immersive pleine d’inventivité et de rebondissements. Étirements, ombres corporelles, marionnettes, massages, Céline Ravenel guide les jeunes spectateurs à travers 4 univers faits de rondeur, de douceur et de bulles pétillantes ! Le corps et la sensorialité sont ici convoqués pour décupler le plaisir du cinéma !
Au programme :
Épreuves du matin de Maša Avramović : Voilà une petite fille qui est plus du matin que le Matin lui-même… et qui nous offre le portrait tendre et touchant d’une amitié ensoleillée !
Kuap de Nils Hedinger : Un têtard rate sa chance de devenir une grenouille et se retrouve seul. Il part à la découverte de l’étang.
Catgot de Tsz Wing Ho : Une fontaine coule sous un regard abstrait et expérimental.
Animanimals - Sheep de Julia Ocker : L’agneau saute d’une aventure risquée à une autre. Le troupeau ne prendrait jamais ce risque !




La suite du programme sera disponible prochainement.
 
mentions légales
© Toile d'Essai

Ce site vous permet d'accèder à toutes les informations nécessaires pour connaître le tarif, les horaires du jour ainsi que la programmation ds jours suivants. Vous y trouverez également un plan d'accès sur la page INFOS PRATIQUES.