XX
X


Les indestructibles 2
X


Film d'animation de Brad Bird avec les voix de Gérard Lanvin, Louane Emera, Amanda Lear
Durée : 1h48

SEANCE EN AVANT PREMIERE


Synopsis :
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.


Bécassine !
X


Film français de Bruno Podalydès avec Emeline Bayart, Karin Viard, Denis Podalydès
Durée : 1h42


Synopsis :
Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ?
Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger.
Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.


Critiques :
une fiction aérienne et délirante qui célèbre la grandeur d’âme et les joies épicuriennes dans un monde voué au cynisme et aux manigances mesquines. Merci qui ? Merci Bécassine !
Marianne

Loin du personnage godiche de la bande dessinée, Bruno Podalydès fait de sa Bécassine une jeune femme débordante d’amour, mélange de candeur et de détermination, magnifiquement incarnée par Émeline Bayart. Entre tendresse et burlesque, son adaptation est le prétexte à une fable drôle et poétique sur la magie et les illusions de l’enfance, qui séduira tous les publics.
La Croix


Ant-Man et la Guêpe
X


Film américain de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña
Durée : 1h58


Synopsis :
Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…


Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
X


Film d'animation américain de Genndy Tartakovsky
Durée : 1h 37


Synopsis :
Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…


Break
X


Film français de Marc Fouchard avec Sabrina Ouazani, Kevin Mischel, Hassam Ghancy
Durée : 1h36


Synopsis :
A la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu.
La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments.


Critiques :
Le réalisateur Marc Fouchard danse depuis l’âge de 6 ans. D’abord intéressé par le hip-hop "debout", il se convertit ensuite au break ou b-boying (au sol) vers l’âge de 16 ans. Parallèlement, sa passion pour la culture hip-hop le conduit au graff, puis au graphisme et l’animation. Son goût pour l’écriture et l’image l’amène à écrire et réaliser des films de commande, des programmes courts ou des web-séries. Il se lance ensuite dans la réalisation de deux courts sélectionnés dans plusieurs festivals avant de mettre en scène Break, son premier long métrage.
À l'origine danseur, Kevin Mischel a été révélé auprès du grand public grâce à Divines, qui marquait ses débuts d'acteur. Un virage décisif dans son parcours puisqu'il a hésité à jouer dans Break dans un premier temps, souhaitant se consacrer uniquement à la comédie : "j'avoue que j'étais au départ un peu réticent à l'idée de participer à un film autour de la danse : j'ai longtemps été danseur, et depuis Divines, j'ai envie de me consacrer entièrement à mon travail d'acteur. Mais quand Marc m'a raconté qu'il voulait s'intéresser au rapport entre un père et sa fille et que Vincent, mon personnage, jouait un rôle dans leur rapprochement, j'ai été séduit. Par ailleurs, j'avais vu son court métrage, Les frémissements du thé, et j'avais trouvé qu'il y avait une vraie patte de metteur en scène".

Mission: Impossible - Fallout
X


Film américain de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson
Durée : 2h26


Synopsis :
Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… Dans MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF - Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.





Critiques :
Mission impossible : Fallout est la suite directe de Mission impossible : Rogue Nation (2015) et le sixième opus de la série de films emmenée par l'infatigable Tom Cruise dans la peau d'Ethan Hunt.

Roulez jeunesse
X


Film français de Julien Guetta avec Eric Judor, Laure Calamy, Brigitte Roüan
Durée : 1h24


Synopsis :
Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige d'une main de fer sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle, mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants.


Critiques :
Alex n’est pas un handicapé de service, il est indépendant, comme il le dit, il vit « à côté de chez sa mère, pas chez sa mère ». C’est un type qui roule toute la journée, seul, il ne se prend pas la tête avec les filles... Et c’est l’aventure qu’il va vivre en se retrouvant avec trois jeunes enfants qui va l’amener à changer. Doucement le film glisse vers quelque chose de plus dramatique. J’ai toujours en tête ce personnage que l’on retrouve souvent en littérature ou au cinéma : un mercenaire, un solitaire individualiste qui en se frottant à l’altérité va décider de servir la cause d’un autre, le secourir et devenir « chevalier »."
Julien Guetta

Mission: Impossible - Fallout (vo) (VOST)
X


Film américain de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson
Durée : 2h26


Synopsis :
Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… Dans MISSION : IMPOSSIBLE - FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF - Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.



Critiques :
Mission impossible : Fallout est la suite directe de Mission impossible : Rogue Nation (2015) et le sixième opus de la série de films emmenée par l'infatigable Tom Cruise dans la peau d'Ethan Hunt.

2001 L'odyssée de l'espace (vo)
X


Film américain de 1968 De Stanley Kubrick avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylveste
Durée : 2h 21


Synopsis :
A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.


Critiques :
(...) 2001 est plus qu'un film. Cette œuvre déborde les frontières souvent transgressées du cinéma pour rejoindre les terres sauvages de l'inconscient collectif.
fluctuat.net

Objet expérimental et spectaculaire, le film-trip métaphysique du Kubrick n'a pas pris une ride.
Les Inrockuptibles

(…) en 1968, Stanley Kubrick est seul avec Roman Polanski à partager le privilège de célébrer l'an I d'un âge nouveau (…) La Croix


Paranoïa (vo) (VOST)
X


Film américain de Steven Soderbergh avec Claire Foy, Joshua Leonard, Amy Irving
Durée : 1h24


Synopsis :
Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination …


Critiques :
Que Soderbergh force ou non le réel, il pointe ici le destin d’une humanité “monitorée” dans un monde chaque jour plus kafkaïen, une humanité embourbée dans des sables mouvants où chaque geste pour s’en sortir l’y enfonce un peu plus encore.
Les Inrockuptibles

C'est du cinoche pour le plaisir de se faire peur, d'être surpris, de frémir...
L'Express

[...] plus fin et plus terrifiant qu’il ne prétend en avoir l’air.
Libération

La preuve qu'il est possible, aux Etats-Unis comme ailleurs, de donner naissance à des fictions stimulantes pour des budgets minimaux.
Marianne

Avec habileté, le réalisateur brouille les pistes entre vrais et faux malades mentaux ou soignants. S’il s’en amuse, cette perte de repères lui permet, aussi, de parler, sérieusement, de la folie.
Télérama


Ma Reum
X


Film français de Frédéric Quiring avec Audrey Lamy, Charlie Langendries, Max Boublil
Durée : 1h47


Synopsis :
Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny... jusqu'au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, 9 ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera "oeil pour oeil et dent pour dent".


Critiques :
Une comédie méchamment drôle portée par l'irrésistible Audrey Lamy.
Femme Actuelle

Partant d'un sujet de société grave (le harcèlement à l'école), Frédéric Quiring en tire une comédie régressive à base de gags de cours de récré niveau CP qui, l'air de rien, délivre un message positif à travers son petit héros qui va se défendre avec d'autres armes (son cerveau). Un très bon point.
Voici


Parcelle 808
X


Séance danse-musique-vidéo
Jean-Luc Guionnet Saxophone Lotus Eddé Khouri Danse
Erwann Babin vidéo
Séance unique tarif unique: 6 euros


Synopsis :
Ce qui dure dans ce qui dure avec Jean-Luc Guionnet au Saxophone Lotus et Eddé Khouri à la Danse :
Notre première tâche est de trouver un état commun que nous appelons « OFF ». De cet état, adviennent des décisions improvisées dans le son et dans la danse, que nous appelons « ON ». Ces décisions, par exemple impacts ou continuums, dépendent à la fois de la situation — couleurs, architecture, spectateurs, bruit de fond, ... — et des surprises parfois violentes ou de l'entraide que nous déployons l'un envers l'au- tre, avec pour principe de chercher une logique d’avantage stratégique qu'organique. À la façon d’un miniaturiste, nous allons chercher de l'es- pace et de la place dans le moindre recoin du temps. OFF et ON sont deux actions pleines.

Parcelle 808 d'Erwann Babin
le ruisseau, la rivière et le nid
Une fantaisie champêtre :
Le 03 Juin 2015, j'ai acheté un champ : la parcelle 808. Sans savoir où cela me mènerait, j'ai commencé à y tourner un film, y plantant ma caméra comme on y plante un outil agricole.



Critiques :
Séance unique proposée par Cap accueil dans le cadre des Arts à la pointe

mer 15 août 15h30
Les indestructibles 2
18h00
Mission: Impossible - Fallout
21h00
Roulez jeunesse
jeu 16 août 15h30
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
18h00
Paranoïa (vo) (VOST)
21h00
Mission: Impossible - Fallout
ven 17 août 15h30
Ant-Man et la Guêpe
18h00
Mission: Impossible - Fallout
21h00
Ma Reum
sam 18 août 15h30
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
18h00
2001 L'odyssée de l'espace (vo)
21h00
Roulez jeunesse
dim 19 août 15h30
DP
Les indestructibles 2
18h00
DP
Roulez jeunesse
21h00
DP
Mission: Impossible - Fallout (vo) (VOST)
lun 20 août 15h30
DP
2001 L'odyssée de l'espace (vo)
18h00
DP
Ma Reum
21h00
DP
Paranoïa (vo) (VOST)
mar 21 août 15h30
DP
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
18h00
DP
Ant-Man et la Guêpe
21h00
DP
Mission: Impossible - Fallout
La suite du programme sera disponible prochainement.
 
mentions légales
© Toile d'Essai

Ce site vous permet d'accèder à toutes les informations nécessaires pour connaître le tarif, les horaires du jour ainsi que la programmation ds jours suivants. Vous y trouverez également un plan d'accès sur la page INFOS PRATIQUES.