XX
X


Douleur et gloire (vo) (VOST)
X


Film espagnol de Pedro Almodóvar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz
Durée : 1h52

Prix d'interprétation masculine Antonio Banderas au Festival de Cannes 2019


Synopsis :
Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.


Critiques :
Ce film passionnant, l’un des meilleurs Almodóvar (comme l’appelle Antonio Banderas) depuis longtemps suit la lente réconciliation du héros avec un passé tumultueux après ses retrouvailles avec un comédien avec lequel il s’était brouillé depuis plus de vingt ans.
20 Minutes

L’éclatante réussite de Douleur et Gloire confirme, après Julieta, le regain de puissance émotionnelle du cinéma de Pedro Almodóvar.
Les cahiers du cinéma

Dans un décor de couleurs vives, chères à son univers, on rend hommage au désir, lui seul fait la loi. Et Pedro Almodovar si mélancolique soit-il en est le roi.
Elle


Douleur et gloire est une étape essentielle dans la filmographie de Pedro Almodóvar. À la fois prolongement et synthèse des obsessions du cinéaste, ce film touche par son authenticité, sa générosité et son infinie tendresse.
La Septième Obsession

Les Crevettes pailletées
X


Film français de Cédric Le Gallo, Maxime Govare avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul
Durée : 1h40


Synopsis :
Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.


Critiques :
Cette comédie, qui se joue autour d’une équipe de water-polo gay, porte avec une bonne humeur irrésistible, un lumineux langage de tolérance et d’ouverture.
Le Parisien

Drôle et assumant sa part de kitsch, le long-métrage se révèle également émouvant dans sa dernière ligne droite.
L'express

Parasite (vo) (VOST)
X


Film sud coréen de Bong Joon-Ho avec Song Kang-Ho, Sun-kyun Lee, So-Dam Park
Durée : 2h12
Palme d'or Festival de Cannes 2019


Synopsis :
Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…


Critiques :
C’est un grand film d’auteur audacieux, au propos politique virulent sur la lutte des classes en Corée du Sud et à la mise en scène virtuose, tant dans l’utilisation symbolique des décors que dans la direction d’acteurs. C’est aussi un grand film (potentiellement) populaire, qui fait passer le spectateur par toutes les émotions du cinéma, du rire aux larmes en passant par la peur. Comme les plus belles réussites de Henri-Georges Clouzot d’ailleurs, auquel Bong Joon-ho a rendu hommage (en même temps qu’à Claude Chabrol, dont il partage le regard acéré sur la bourgeoisie) en recevant sa Palme.
Télérama

Rocketman (VO) (VOST)
X


Film britanique de Dexter Fletcher evec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden
Durée : 2h01
Film présenté hors compétition au Festival de Cannes


Synopsis :
Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.


Critiques :
Porté par un Taron Egerton convainquant, ce biopic évidemment ponctué des tubes de la star, n'élude rien du parcours du chanteur.
Closer

Même si le film est sous contrôle d’Elton John, coproducteur, c’est un divertissement réussi qui donne envie de réécouter les chansons inusables de son héros.
Le journal du dimanche

Men in Black: International
X


Film américain de F. Gary Gray avec Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson
Durée : 1h52


Synopsis :
Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.


Critiques :
Une aventure sans temps morts qui les mènera de Londres à Marrakech, avec un final au sein de la Tour Eiffel !
Le Parisien

Roxane
X


Film français de Mélanie Auffret avec Guillaume De Tonquédec, Léa Drucker, Lionel Abelanski
Durée : 1h28


Synopsis :
Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu'incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet.


Critiques :
A travers cette comédie sociale, la réalisatrice, dont les grands-parents étaient eux-mêmes éleveurs de vaches laitières, met en lumière les difficultés du monde agricole, à l’instar des récents films "Normandie nue" et "Petit paysan".
CNews

Rojo (vo) (VOST)
X


Film argentin de Benjamín Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro
Durée : 1h49


Synopsis :
Argentine, 1975. Claudio, avocat réputé et notable local, mène une existence confortable, acceptant de fermer les yeux sur les pratiques du régime en place. Lors d’un dîner, il est violemment pris à parti par un inconnu et l’altercation vire au drame. Claudio fait en sorte d’étouffer l’affaire, sans se douter que cette décision va l’entraîner dans une spirale sans fin.


Toy Story 4
X


Film d'animation de Josh Cooley
A partir de 6 ans
Durée 1h40


Synopsis :
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…


Critiques :
Une aventure pour enfants, drôle, colorée, rebondissante, parfaite en son genre, avec un contenu émotionnel fort.
Femme actuelle

Bref, un feu d’artifice qui n’empêche pas une vraie réflexion sur l’indépendance et l’émancipation. Audacieux épilogue ! Vous aurez du mal à retenir vos larmes quand la malle aux jouets se refermera.
La Voix du Nord


Spider-Man: Far From Home vf (VF)
X


Film américain de Jon Watts avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya
Durée : 2h 10


Synopsis :
L'araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !


Beaux-parents
X


Film français d'Héctor Cabello Reyes avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bruno Bénabar
Durée : 1h24


Synopsis :
Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher...


Critiques :
Une histoire empreinte d'humour qui va de surprise en surprise, et qui interroge sur les liens familiaux.

Spider-Man: Far From Home (vo)
X


Film américain de Jon Watts avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya
Durée : 2h 10


Synopsis :
L'araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !


Hot Dog
X


Film de Julie Chaffort
Projection unique dans le cadre d'Art à la pointe


Synopsis :
Vassivière, son paysage hivernal et les rives lunaires du lac se sont naturellement imposés à moi comme toile de fond
pour écrire ce film sur l'île lorsque j'y étais en résidence.
Dans HOT-DOG, je mets en scène des situations incongrues où les personnages se confrontent à la nature et à l'artifice.
Chaque scène s'apparente, non pas à un décor mais plutôt à une installation dans laquelle un personnage vit un
événement troublant de son existence. La narration sommaire du film met en avant différents destins sur l'île et
le lac de Vassivière dans un climat aride, blanc et gris, froid et brumeux.


Critiques :
HOT-DOG, nous invite à suivre les déambulations d'Ignatius, personnage qui pousse un chariot à hot-dog sur les rives
du lac transfigurées. La brume épaisse et la neige laissent planer une ambiance mystérieuse voire mélancolique qui
nous fait perdre tout repère.
Le paysage devient alors source de contemplation et de danger, théâtre d'un songe, voire d'une hallucination.

HOT-DOG a été produit grâce au soutien du Centre International d'Art et du Paysage de Vassivière, de la Région Limousin
et de la DRAC Aquitaine.

Les Enfants de la mer
X


Film d'animtion japonais de Ayumu Watanabe
Durée : 1h50


Synopsis :
Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l'aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.


Critiques :
L'adaptation du manga Les Enfants de la mer de Daisuke Igarashi, a été sélectionnée en compétition au Festival international du film d'animation d'Annecy. L'animation extrêmement fluide des environnements aquatiques s'y conjugue avec les visions poétiques de la faune sous-marine. Au milieu de ce tumulte des formes, deux adolescents, Ruka, une jeune handballeuse et Umi (littéralement "la mer" en japonais), un garçon mystérieux doté de pouvoirs surnaturels, se retrouvent dans un aquarium à Tokyo.

Yesterday (vo)
X


Film britanique de Danny Boyle avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran - Durée : 1h 57

Synopsis :
Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.


Critiques :
Le réalisateur de Trainspotting redouble d’une belle énergie avec Yesterday, film plutôt dans la veine de son Slumdog Millionaire , entre success-story et comédie d’hommage, assurant le spectacle dans un bouillonnement créatif jusqu’à son final dansant.
Dernières Nouvelles d'Alsace

Épatant scénario brillamment mis en scène par Danny Boyle, ce film se révèle enchanteur surtout dans sa première partie, lorsque Jack joue « pour la première fois au monde » les chansons des Beatles devant des assistances médusées.
Le Parisien

Impossible de sortir de la séance sans avoir envie de réécouter John, Paul, George et Ringo... Preuve que le duo Danny Boyle/Richard Curtis a réussi sa mission.
Culturebox

Danny Boyle livre avec "Yesterday" un film aussi entêtant que "Good Morning England" et aussi touchant que "Slumdog Millionaire".
LCI

Tolkien (vo) (VOST)
X


Film britanique de Dome Karukoski avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Durée : 1h 52


Synopsis :
TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.


Critiques :
Un biopic retrace avec émotion les premières années de l’auteur culte du « Seigneur des anneaux », J.R.R Tolkien.
La Croix

S’il n’évite pas les longueurs, ce film vaut pour l’interprétation de Nicholas Hoult et pour sa mise en scène en apparence classique traversée de visions poétiques à mesure que le héros se laisse envahir par son imagination
Le Journal du dimanche

Yesterday
X


Film britanique de Danny Boyle avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran - Durée : 1h 57

Synopsis :
Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.


Critiques :
Le réalisateur de Trainspotting redouble d’une belle énergie avec Yesterday, film plutôt dans la veine de son Slumdog Millionaire , entre success-story et comédie d’hommage, assurant le spectacle dans un bouillonnement créatif jusqu’à son final dansant.
Dernières Nouvelles d'Alsace

Épatant scénario brillamment mis en scène par Danny Boyle, ce film se révèle enchanteur surtout dans sa première partie, lorsque Jack joue « pour la première fois au monde » les chansons des Beatles devant des assistances médusées.
Le Parisien

Impossible de sortir de la séance sans avoir envie de réécouter John, Paul, George et Ringo... Preuve que le duo Danny Boyle/Richard Curtis a réussi sa mission.
Culturebox

Danny Boyle livre avec "Yesterday" un film aussi entêtant que "Good Morning England" et aussi touchant que "Slumdog Millionaire".
LCI


Le Roi Lion
X


Film américain de Jon Favreau avec Rayane Bensetti, Anne Sila, Jamel Debbouze Durée : 1h58
A partir de 6 ans


Synopsis :
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…


Critiques :
Jon Favreau met en scène sa seconde adaptation d'un classique animé Disney après Le Livre de la jungle.
Avant que le scénario ne soit définitif, que la distribution ne soit entièrement assemblée et que les décors numériques ne puissent être conçus, Jon Favreau et son équipe se sont engagés à travailler en profondeur pour assurer l’authenticité et la crédibilité des animaux et des habitats qui allaient être créés pour le film. La recherche a pris plusieurs formes, à commencer par des études intensives de l’imagerie et des films documentaires sur la migration des animaux en Afrique, entre autres phénomènes.

So Long, My Son (vo) (VOST)
X


Film chinois de Wang Xiaoshuai avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
Durée : 3h05


Synopsis :
Au début des années 1980, Liyun et Yaojun forment un couple heureux.
Tandis que le régime vient de mettre en place la politique de l’enfant unique, un évènement tragique va bouleverser leur vie.
Pendant 40 ans, alors qu’ils tentent de se reconstruire, leur destin va s’entrelacer avec celui de la Chine contemporaine.


Critiques :
Un chef-d’œuvre immense d’émotions, de vibrations intellectuelles, qui invite le spectateur, à travers le regard croisé de plusieurs familles chinoises, à interroger l’universalité du sentiment de filiation et le sens de l’existence.
aVoir-aLire.com

Avec les portraits intimes, sensibles et attachants de cette fresque familiale, Wang Xiaoshuai offre un mélodrame magistral où malgré l’âpreté de ces destins tragiques bourrelés par la culpabilité et les non-dits, le souffle de la vie persiste obstinément, et signe étonnamment son film le plus optimiste.
Culturopoing.com


Premier de la classe
X


Film français de Stéphane Ben Lahcene avec Mutamba Kalonji, Pascal NZonzi, Michèle Laroque
Durée : 1h22


Synopsis :
Abou, 14 ans, fait la fierté de son père. Contrairement à ses 3 frères, il est « 1er de sa classe ». Enfin, c’est ce qu’il fait croire. En vérité, Abou est surtout le roi du mensonge et du bulletin truqué!
Quand arrive la première réunion parents-profs, il va monter le plus gros mytho de sa vie : recruter des faux profs parmi ses connaissances du quartier pour faire face à son vrai père, pendant que ses vrais profs rencontreront son faux père. Ca devrait être facile…en théorie!


Critiques :
Portée par un joli casting et des seconds rôles amusants, cette comédie ne manque pas de tendresse.
Le Dauphiné Libéré

Une idée de scénario ingénieuse et des situations qui, à défaut de légèreté, ne manquent pas de drôlerie.
Télérama

Pour ses débuts à la réalisation, le scénariste Stéphane Ben Lahcene signe une comédie de banlieue inégale, mais d’un optimisme touchant.

The Doors (vo) (VOST)
X


Film américain 1991 de Oliver Stone avec Val Kilmer, Meg Ryan, Kyle MacLachlan
Durée : 2h18


Synopsis :
1965. Jim Morrison, qui écrit des poèmes et suit les cours à UCLA, s'éprend de Pamela Courson. Il lui lit ses écrits influencés par le mysticisme des Indiens, qu'il a découvert durant son enfance au Nouveau-Mexique. La sensibilité des poèmes de Morrison impressionne Ray Manzarek et, bientôt, un groupe musical se forme…


Critiques :
Sauvage et insaisissable, le parcours de Morrison, capté par un Stone inspiré, laisse entrevoir la destructrice créativité du mal être.

Amazing Grace - Aretha Franklin (vo) (VOST)
X


Documentaire de Alan Elliott, Sydney Pollack avec Aretha Franklin, Mick Jagger, Sydney Pollack
Durée : 1h27


Synopsis :
En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui. Découvrez le film inédit d'un concert exceptionnel et l'incroyable grâce d'une Aretha Franklin bouleversante.


Critiques :
Dans cette paroisse modeste et nue envahie par les caméras et les fils, le cinéaste Sydney Pollack a filmé magnifiquement l'exaltation générale, la magie des regards, les larmes des participants (y compris du révérend dont on devine les sanglots) et même la transe des fidèles, parmi lesquels on aperçoit Mick Jagger et Charlie Watts des Rolling Stones.
Culturebox

Le pouvoir du gospel a rarement été aussi bien transmis, et tout autant qu'un spectacle, il s'agit d'un office religieux de la communauté baptiste réunie dans une église pour écouter une des leurs.
Positif

Vita & Virginia (vo) (VOST)
X


Film américain de Chanya Button avec Gemma Arterton, Elizabeth Debicki, Isabella Rossellini
Durée: 1h50


Synopsis :
Virginia Woolf et Vita Sackville-West se rencontrent en 1922. La première est une femme de lettres révolutionnaire, la deuxième une aristocrate mondaine. Quand leurs chemins se croisent, l'irrésistible Vita jette son dévolu sur la brillante et fragile Virginia. Commence une relation passionnelle qui fait fi des conventions sociales et de leurs mariages respectifs. La fascination que Virginia ressent pour Vita, l'abîme entre sa vie d’artiste et le faste de l'excentrique aristocrate donneront naissance à Orlando, une de ses œuvres maîtresses, bouleversante réflexion sur le genre et sur l’art.


Critiques :
"Vita et Virginia" donne la possibilité à ses deux majestueuses comédiennes, Elizabeth Debicki et Gemma Arterton, de s’approprier leur personnage et d’en faire, plus que des figures historiques écrasantes, des femmes aux émotions universelles.
CinemaTeaser

A voir pour la grâce des images, le jeu des actrices et pour avoir envie de (re)lire cette grande romancière.
Femme Actuelle

La réalisatrice Chanya Button explore avec intelligence l’histoire d’une passion amoureuse et littéraire entre les écrivaines Virginia Woolf et Vita Sackville-West.
Le Figaro

Pour les soldats tombés (vo) (VOST)
X


Film américain de Peter Jackson avec Tim Bentinck, Kevin Howarth
Durée : 1h 39


Synopsis :
Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’histoire. Les hommes et femmes qui y ont participé ne vivaient pas dans un monde silencieux, en noir et blanc. Faites donc un voyage dans le temps pour revivre, comme si vous y étiez, ce moment majeur de l’histoire.


Critiques :
Grâce à un remarquable travail de reconstitution, Peter Jackson donne un nouveau visage, plus humain, à la Première Guerre mondiale. Les images sont saisissantes, les commentaires poignants et le documentaire une réussite à tous les niveaux.
Les Fiches du Cinéma

La Femme De Mon Frère
X


Film canadien de Monia Chokri avec Anne-Elisabeth Bossé, Patrick Hivon, Sasson Gabai
Durée : 1h 57


Synopsis :
Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia…


Critiques :
Une fable réjouissante qui, raconte, à coups de répliques absolument malicieuses, la difficulté pour une jeune-femme canadienne à exister. Un coup de force pour un premier long-métrage.
aVoir-aLire.com

par Pierre Charpilloz

Avec "La Femme de mon Frère", acerbe, fin, touchant et surtout très drôle, Mona Chokri signe son premier film sans prétention, mais avec style et panache.
Bande à part

Comme sa protagoniste, le film s’agite un peu tous azimuts, tour à tour attachant et exaspérant, jusque dans sa forme – montage hystérique, punchlines débitées à la mitraillette, brassage de référents allant de la Nouvelle Vague à Xavier Dolan, dans les films duquel Monia Chokri a joué.
Libération


Anna
X


Film français de Luc Besson avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans
Durée : 1h59


Synopsis :
Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.


Critiques :
Besson revisite le film d'espionnage avec son sens du spectaculaire. On en prend plein les yeux, et jusqu'à la toute fin, tout peu changer. Une histoire bien troussée.
Femme actuelle


Et le rythme crépite d’autant plus que, agent simple, agent double, agent triple - car elle ne fait pas dans l’économie -, Anna a une virtuosité qui s’adapte avec la plus parfaite souplesse à la façon également virtuose dont Luc Besson mène son récit.
Le Dauphiné Libéré

Un Besson réussi, c'est-à-dire conforme au cahier des charges, dans ses qualités comme dans ses défauts.
Bande à part


Green Book : Sur les routes du sud (vo) (VOST)
X


mar 16 juillet 14h30
Spider-Man: Far From Home vf (VF)
mer 17 juillet Pas de séance prévue du film séléctionné
jeu 18 juillet 21h00
Spider-Man: Far From Home vf (VF)
ven 19 juillet Pas de séance prévue du film séléctionné
sam 20 juillet 18h00
DP
Spider-Man: Far From Home vf (VF)
La suite du programme sera disponible prochainement.
 
mentions légales
© Toile d'Essai

Ce site vous permet d'accèder à toutes les informations nécessaires pour connaître le tarif, les horaires du jour ainsi que la programmation ds jours suivants. Vous y trouverez également un plan d'accès sur la page INFOS PRATIQUES.